Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /wwwroot/htdocs/e2/bluewest/lib/Site.php on line 83

Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /wwwroot/htdocs/e2/bluewest/lib/Site.php on line 88

Blue West Immobilier

L'actualité immobilière
avec Blue West

Retour au listing

Cap-Ferret : demandez le programme de l’été !

Ajouté le : 16 / 05 / 2022

Et de 13 ! Après l’agglomération bordelaise, le Pays basque et Arcachon, le groupe Peppone plante un nouveau drapeau sur le Bassin. Exit, le Père Ouvrard…  Baci du Peppone a pris ses quartiers ferret-capiens face à La Maison du Bassin. Ce restaurant-épicerie est une ode à l’Italie, ADN du groupe oblige ! Pour les petites faims et les apéros conviviaux, les pizzas ont toujours droit de cité sur la carte, mais elles ont été rejointes par des recettes plus variées, de viande ou de poissons, réalisées avec des produits sourcés en circuit court. L’ambiance évolue au fil des services : familiale à midi, elle se fait festive dès la fin de journée. Quelques semaines après l’ouverture, l’adresse fait déjà salle comble.

A une poignée de pas de là, la Kabane a également fait sa mue. Yoan & Chloé - promoteurs de la déjà-star huitre « bonbon » - n’ont pas chômé durant la trêve hivernale. Ils réservent désormais à leurs inconditionnels une dégustation en première ligne sur le bassin voisin. Le joli cabanon qu’ils ont investi est assorti d’une grande terrasse ouverte sur le Mimbeau. De grandes tables conviviales à l’abri du vent y offrent une vue panoramique. Un nouveau lieu de rêve, à l’heure où le soleil se couche.

Décidément, le centre du Cap-Ferret est l’endroit qui bouge en ce printemps. Pour nouvel indice de cette houle qui gagne le « centre-ville » ; l’ouverture prochaine du Roc Seven Cap Ferret, tout droit venu des cîmes enneigées de Courchevel et consorts. Bye bye le bon vieux Mascaret ! Détenteur de quatre adresses d’hôtel et restaurants implantées dans des stations de ski en vogue, le groupe Fahrenheit Seven est bien décidé à exporter sur la presqu’île son concept festif, son savoir-faire, et ses équipes. Au menu : un restaurant et des bars, dont un en roof-top avec vue sur le Phare. Le tout ouvert sept jours sur sept et sublimé par une décoration léchée . 

Avis à ceux qui comptaient lézarder, farnienter ou cocooner…cet été, au Cap-Ferret, la folie douce compte s’emparer de nos soirées.