Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /wwwroot/htdocs/e2/bluewest/lib/Site.php on line 83

Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /wwwroot/htdocs/e2/bluewest/lib/Site.php on line 88

Blue West Immobilier

L'actualité immobilière
avec Blue West

Retour au listing

Emprunter après 60 ans, c’est possible !

Ajouté le : 14 / 11 / 2020

Acquisition d’une résidence secondaire pour réunir la famille, d’un nouveau logement mieux adapté au futur grand âge ou volonté d’arrondir sa retraite par un investissement locatif… On peut être sextagénaire et avoir des projets immobiliers !

Pour passer à l’acte, le recours à l’emprunt offre un coup de pouce bienvenu. Les banques qui octroient des prêts aux seniors sont monnaie courante. En effet, de nombreux sexagénaire disposent d’arguments auxquelles les banques sont sensibles : un pouvoir d’achat confortable et stable, pas de crédit en cours (le crédit de leur logement est souvent remboursé) et des économies.

Il existe cependant quelques bémol  à ce tableau quasi-idyllique. Tout d’abord, la durée de l’emprunt sera limitée (difficile d’obtenir de dépasser une durée de plus d’un vingtaine d’années). Par ailleurs, le coût de l’assurance de prêt obligatoire est élevé car tient comte de risques de santé accrus. Malgré une couverture moindre (décès et invalidité seulement), l’assurance de prêt immobilier des seniors peut augmenter le taux de crédit de 1 % du capital emprunté. Cette majoration n’est que de 0,15 à 0,20 % entre 28 et 30 ans ou 0,35 % à 0,40 % pour les moins de 50 ans.